Mudanza (II acte)

Installation

2018

Le déménagement, est-il le symbole de la précarité aujourd'hui ?

À la suite de cette question et me basant sur ma propre expérience migratoire des dernières années, j’ai entamé une recherche sur les processus par lesquels nous nous confrontons à des nouveaux contextes.

Mudanza (I acte)

Livre d'artiste

2016

 Un déplacement suppose toujours une altération (un espace, un temps, un statut. . . ) qui qui est en soi performatif de par son caractère continu et procédural. De mon point de vue, un déménagement porte en lui-même une série de particularités qui font de cette action un phénomène théâtralisé qui pourrait avoir une relation directe avec le système de l'art : le rituel d'emballage et de déballage, le transport, ou la sélection et la catégorisation d'objets et de leur valeur.


J’essaye ainsi de montrer ces caractéristiques à une échelle micro, en visualisant les déménagements – compris comme déplacements mais aussi comme changements – qui ont lieu dans notre quotidien. Dans l’œuvre Mudanza (premier acte), le résultat a été une installation réalisée à partir d'objets prêtés par des habitants, d’une série de photographies et d'une publication à la manière d'un journal intime.

Mudanza (I acto)

Instalación

(dimensiones variables)

2016